L'Association des Familles de Meudon

L'Association des Familles de Meudon

Contacter l'AFM

Devenir adhérent de l'AFM

La cotisation annuelle est de 20 € par famille. 

Vous pouvez nous soutenir par une cotisation de 25 € ou plus.

Une partie de l’adhésion est reversée à Familles de France et à l’UDAF.

À quoi sert l’adhésion ? 

La carte d’adhérent donne accès à l’ensemble des activités proposées et en particulier aux bourses aux vêtements de printemps et d’automne, ainsi qu’à des tarifs préférentiels aux spectacles proposés par le Centre d’Art et de Culture et l’Espace Robert Doisneau.
Certaines activités sont accessibles sous condition de paiement supplémentaire afin de rémunérer les intervenants extérieurs non-bénévoles.

Elle permet de donner des voix à l’UNAF (1 par adulte, 1 par enfant mineur) pour être représenté dans les différentes instances nationales qui concernent les familles : consommation, logement, éducation, développement durable. 

 

 

Devenir bénévole à l'AFM

Bénévolat ponctuel

 

  • Vous aimez le contact avec les autres, venez participer aux permanences de l’accueil au local, différents créneaux horaires vont seront proposés : le mardi et le vendredi de 10h à 11h30 ou le mercredi de 18h30 à 19h30.
  • Vous pouvez intégrer l’équipe de la bourse aux vêtements et venir aider à son organisation deux fois par an.

Bénévolat régulier

  • Pour assurer un soutien individualisé aux enfants qui ont des difficultés en primaire, au collège ou au lycée. Chaque bénévole s’occupe d’un ou deux enfants et l’aide à faire ses devoirs, à réfléchir et à combler ses lacunes. Pour l’accompagnement à la scolarité pour le primaire, le bénévole détermine le nombre de jours, le mardi et/ou le vendredi de 17h à 18h30, à l’Avant Seine.
  • Vous pouvez rejoindre l’équipe FLE ( français langue étrangère ) pour apprendre à des étrangers habitant Meudon à parler, lire et écrire le français afin de faciliter leur intégration.

Petits jobs pour les jeunes des familles adhérentes

Aides aux devoirs et Baby-sitting

  • Les lycéens ou étudiants peuvent devenir moniteurs pour aider les élèves  à faire leurs devoirs à leur domicile une heure par semaine.  
  • Ils peuvent demander à apparaître dans la liste de baby-sitters meudonnais communiquée aux adhérents de l’association.

Fichiers à télécharger

Titre
Bulletins 11 septembre 2020
Bulletins 18 avril 2020
Bulletins 11 janvier 2020
Bulletins 5 septembre 2019
Bulletins 6 juillet 2019
Bulletins 6 juillet 2019
Fermer le menu